
Qui est Bahá’u’lláh ?
Bahá’u’lláh (1817–1892) était le prophète fondateur de la foi bahá’íe, une religion qui prône l’unité de l’humanité, l’harmonie entre science et religion, l’égalité des femmes et des hommes et l’importance de la justice et du service à autrui. Il enseignait que toutes les grandes religions du monde proviennent de la même source divine et que leurs messages visent à guider l’humanité vers plus de paix et de compréhension. Ses écrits encouragent la bonté, la compassion et la reconnaissance de notre héritage spirituel commun.
Qui est le Báb ?
Le Báb (1819-1850) fut le précurseur de Bahá’u’lláh, le fondateur de la foi bahá’íe. Son nom signifie « la Porte », car il a ouvert la voie à une nouvelle ère de transformation spirituelle et sociale. Le Báb a appelé au renouveau de la religion, à l’élévation de l’humanité et à la justice pour tous. Bien que ses enseignements aient remis en question les normes religieuses et sociales de son époque, inspirant des milliers de personnes, il a dû faire face à la persécution et a finalement été exécuté. Les bahá’ís l’honorent comme un messager de Dieu qui a ouvert la voie aux enseignements d’unité et de paix de Bahá’u’lláh.
Qui est ‘Abdu’l-Bahá ?
‘Abdu’l-Bahá (1844–1921) était le fils de Bahá’u’lláh, fondateur de la foi bahá’íe, et en fut nommé chef après sa disparition. Il est connu pour sa vie de service, sa sagesse et sa bonté, promouvant la paix, la justice et l’unité de tous les peuples. ‘Abdu’l-Bahá a beaucoup voyagé, partageant les enseignements de son père et encourageant les personnes de tous horizons à œuvrer ensemble pour un monde meilleur. Les bahá’ís le considèrent comme un parfait exemple de vie d’amour, d’humilité et d’altruisme.